ACTUALITÉS

  • Henry Dunant: un «artisan de paix» plus que jamais d’actualité dans un monde de prédateurs!

    Henry Dunant: un «artisan de paix» plus que jamais d’actualité dans un monde de prédateurs!

    Le dimanche 30 novembre, un spectacle proposé à l’Eglise évangélique de la Pélisserie a permis d’organiser une journée autour de Henry Dunant (1828-1910), fondateur de la Croix-Rouge et premier Prix Noble de la paix en 1901. Serge Carrel, pasteur dans l’Eglise évangélique de la Pélisserie et animateur du FREE COLLEGE, a donné cette prédication lors du culte de cette journée spéciale.

    lundi 01 décembre 2025
  • FREE COLLEGE 5 et 6 décembre 2025: «Sens et puissance de la croix de Jésus» avec Thomas Salamoni

    FREE COLLEGE 5 et 6 décembre 2025: «Sens et puissance de la croix de Jésus» avec Thomas Salamoni

    Le FREE COLLEGE organise les 5 et 6 décembre 2025 une formation sur le thème « Sens et puissance de la croix de Jésus ». Animée par Thomas Salamoni, pasteur à Gland, cette session explorera les principales images bibliques qui donnent sens à la croix, leur impact sur la vie personnelle et communautaire, ainsi que des lectures théologiques contemporaines. Une occasion d’approfondir foi et vie spirituelle.

    lundi 17 novembre 2025
  • Genève: une journée autour de Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge

    Genève: une journée autour de Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge

    Henry Dunant a changé le monde de l’humanitaire. Fondateur de la Croix-Rouge, cet activiste de la paix plonge son inspiration dans le message de l’Évangile de Jésus-Christ. À l’occasion d’un spectacle « Henry Dunant : De la croix blanche au Croissant rouge », différentes rencontres permettront, le dimanche 30 novembre dans la chapelle de l’Église de la Pélisserie à Genève, de cerner de près la trajectoire du premier Prix Nobel de la Paix.

    mercredi 05 novembre 2025
  • FREE COLLEGE du 18 octobre: les quatre conférences de Salim Munayer disponibles sur YouTube

    FREE COLLEGE du 18 octobre: les quatre conférences de Salim Munayer disponibles sur YouTube

    De passage à Genève pour la Semaine de la paix 2025, le théologien israélo-palestinien Salim Munayer a donné quatre conférences dans le cadre du FREE COLLEGE le samedi 18 octobre à l’Eglise évangélique de la Pélisserie. Elles sont disponibles sur YouTube.

    lundi 27 octobre 2025
Plus d'actualités

Un collaborateur de Jeunesse en mission enlevé au Niger

vendredi 21 octobre 2016

Un collaborateur de Jeunesse en mission entraide et développement (JEMED) au Niger, a été kidnappé le 14 octobre. Le ministère nigérien des affaires étrangères accuse un mouvement jihadiste.

L’étasunien Jeffery Woodke, collaborateur de Jeunesse en mission entraide et développement (JEMED) au Niger, a été kidnappé le vendredi 14 octobre vers 21 heures. L’événement a eu lieu à Abalak, une ville de 30’000 habitants située entre Tahoua et Agadez, dans le centre du pays.

Le travailleur humanitaire a été enlevé à son domicile par un groupe de personnes armées. D’après un communiqué du Ministère nigérien de l’intérieur, un garde national et le gardien de la maison ont été tués lors de l’attaque. Les ravisseurs ont ensuite emmené leur otage vers l’ouest, en direction du Mali.

Un collaborateur très bien intégré

Jeffery Woodke collabore avec JEMED depuis 24 ans, dans les domaines de la gestion des sécheresses, de l’accès à l’éducation et des soins médicaux. Selon Radio France international (RFI), « Il était très bien intégré à cette bourgade où cohabitent des populations touarègues, arabes et peuls, et parlait même le tamachek (touarègue). Selon plusieurs témoignages, la ville est sous le choc ».

Le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) pourrait être à l’origine de cet enlèvement. Le ministre nigérien de l’Intérieur a déclaré à l’Agence France presse (AFP) : « On pense que c’est le MUJAO. Nous avons suivi les ravisseurs quand ils ont franchi la frontière malienne ». Cependant, l’ancien diplomate français Laurent Bigot a expliqué au journal Paris Match à propos de cet enlèvement : « Dans les affaires sahéliennes, il y a toujours un motif crapuleux derrière une action dite terroriste ».

icon top

Please publish modules in offcanvas position.